vendredi 06 mai 2016  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 18 au 22 mai 2016
Salon International de la Construction et du Bâtiment «Carthage 2016»
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis (Le Kram)
Voir tous les salons
 
 
CARTHAGE 2016
La 13ème édition du Salon International de la Construction et du Bâtiment
Du 18 au 22 Mai 2016 au Parc des Expositions du Kram
CARTHAGE est organisé tous les deux ans par la Société des Foires Internationales de Tunis en collaboration avec la Fédération Nationale du Bâtiment (FNB-UTICA) et le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre (CTMCCV).
Cet événement bénéficie de l'appui et du soutien essentiellement du :
Lire l'article
Une maison passive allie inspiration japonaise et performances énergétiques
Dans les Yvelines, un couple de propriétaires a fait construire une maison passive inspirée de l'architecture japonaise. Cette maison au design particulier ne consomme que 14KwH/m²/an.
Saint-Nom-La-Bretèche, une petite ville de 5.000 habitants, peut se targuer de posséder sur son territoire une maison certifiée passive - une architecture encore peu répandue en France (1.000 maisons passives dont près de 100 sont certifiées "Maison Passive/Passivhaus" selon la Maison Passive).
Lire l'article
 
 
Lancement du Prix d'architecture Liang Sicheng 2016
La date limite pour la réception des candidatures : 15 Mai 2016
La Société des architectes de Chine (ASC) annonce la première édition internationale du prix d’architecture Liang Sicheng.
La Société des architectes de Chine a créé le prix d’architecture Liang Sicheng en 2000 afin de promouvoir l’architecture chinoise. Ce prix doit son nom au Professeur Liang Sicheng, architecte chinois, enseignant et fondateur du système actuel d’enseignement de l’architecture en Chine.
Lire l'article
 
 
Nouvelle édition des Cubes d'or Architecture et Enfants
Le programme de l’UIA lance la troisième édition des Cubes d’or de l’UIA Architecture et enfants. Ces prix récompensent les personnes et les organisations qui aident les enfants et les jeunes à comprendre l’architecture. Les concurrents sont invitées à présenter les projets, activités ou productions conçus à leur intention et qui ont pour objet d’expliquer l’architecture et les processus de conception de l’environnement bâti.
Lire l'article
 
 
Patrice Doat, lauréat 2016 du Global Award for Sustainable Architecture
L'architecte français Patrice Doat, cofondateur et directeur scientifique du laboratoire CRAterre, spécialiste de la construction en terre à l'Ensa de Grenoble, fait partie du palmarès 2016 du Global Award for Sustainable Architecture, aux côtés de Kengo Kuma, Patama Roonrakwit (CASE Studio), Gion Caminada et East Coast Architects.
Lire l'article
 
 
Pavillon français à la 15ème Biennale internationale d’architecture de Venise 2016
Sous le titre « Nouvelles richesses », l’agence Obras, autour de Frédéric Bonnet, et le collectif AJAP14 proposent un projet original et engagé pour le Pavillon français à la 15e Biennale internationale d’architecture de Venise 2016.
Du 26 mai au 27 novembre 2016, le Pavillon français de la Biennale internationale d'architecture de Venise se fait le porte-voix d’une prise de conscience de la richesse et du bouillonnement de la situation architecturale de la France à l’échelle territoriale, relayée par le riche terreau de tous les acteurs engagés dans la construction du cadre de vie.
Lire l'article
 
 
 
Concours
 
Concours international de projets
Restructuration du musée national d'histoire de Roumanie
La date limite de soumission des projets est le 31 mai 2016
La chambre des architectes de Roumanie organise un concours international de projets pour la conception du réaménagement spatial et architectural du Musée national d’histoire de Roumanie à Bucarest. Ce concours de projets en une seule phase, conforme à la réglementation UNESCO-UIA a reçu l’approbation de l’UIA. Il est soutenu par le Ministère roumain de la Culture et sera lancé le 1er février 2016.
 
 
Dossier du mois
Revêtements de façade
Chaque façade confère au bâtiment une identité spécifique par l’emploi de divers revêtements en perp ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés