mardi 21 novembre 2017  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 15 au 24 Décembre 2017
Le Salon de la Décoration et du Design, dardéco 2017
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | International | Concours ARCHIGENIEUR AFRIQUE
La date limite de rendu des projets est le 31 janvier 2014
Concours ARCHIGENIEUR AFRIQUE
La date limite de rendu des projets est le 31 janvier 2014
 
Ce concours est né de la volonté de soutenir et d’amplifier l’enseignement de l’Architecture, de l’Urbanisme et du Génie-Civil en Afrique, de faire naître et diffuser une image positive et dynamique des matériaux locaux africains utilisés dans la construction, de cultiver l’inspiration et la créativité, de donner aux étudiants l’opportunité de découvrir et d’apprécier les multiples possibilités architecturales et techniques.

Notre ambition est d’encourager, stimuler et récompenser la créativité et l’inventivité des talents africains d’aujourd’hui et de demain.
Le concours est nommé ARCHIGENIEUR AFRIQUE, puisqu’il cible particulièrement les jeunes architectes, urbanistes et ingénieurs d’Afrique.
Il est ouvert aux étudiants africains et de la diaspora africaine, inscrits dans des écoles et universités, ainsi qu’aux jeunes professionnels diplômés entre 2010 et 2013.
Les candidats pourront participer seuls ou en équipe de quatre, maximum.
Compte tenu des enjeux multiples dont regorge le concours, il s’annonce à nouveau un motif de fierté Africaine.

Programme du concours

Pour cette deuxième édition, il est demandé aux participants de concevoir ou rehabiliter un marché en milieu urbain en Afrique. Le choix de ce sujet est lié aux multiples enjeux que peut revêtir un tel programme du point de vue des relations sociales, des flux et de la mobilité, de la gestion des stocks, de l’hygiène, ou encore des enjeux environnementaux.
La conférence de presse est pévue le vendredi 13 septembre 2013 à La Cité de l’Architecture et du Patrimoine - Palais de Chaillot à Paris, puis le lancement est prévu le mardi 1er octobre 2013. Les étudiants pourront s’inscrire à partir le 15 Juillet 2013 sur notre réseau professionnel et social, AFRIKArchi Network, www.afrikarchi.com/afrikarchinetwork jusqu’au 30 Novembre 2013. La date limite de rendu des projets est le vendredi 31 janvier 2014 à minuit.
Pour le rendu de projet, il sera requis la réalisation de plans de situation, de masse, de coupes et façades, de perspectives, de détails constructifs et tous autres documents permettant la compréhension du projet, tout en tenant compte du contexte, de l’environnement et des critères écologiques.
Ajouté à ces documents, il sera également demandé aux équipes un texte dactylographié dans lequel ils justifieront leurs choix (localisation, site du projet, matériaux, ...). Il sera aussi demandé aux participants de privilégier les matériaux locaux africains utilisés dans la construction.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
BIM, numérique, nouvelles technologies et innovations à Batimat 2017
VIDEO KAPSARC
Cap sur la Francophonie à l'honneur !
 
 
http://www.archibat.info/
Dossier du mois
Revêtements de façade
Chaque façade confère au bâtiment une identité spécifique par l’emploi de divers revêtements en perp ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés
hacklink faydaları wordpress indir sexs shop hacklink elektronik sigara