mardi 26 septembre 2017  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Paris. du 6 au 10 novembre 2017
BATIMAT – Salon international de la construction
Lieu : Paris – Porte de Versailles
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | International | Lauréats de la 3ème édition 2017 du Prix UIA Les Cubes d’Or Architecture et Enfants
Lauréats de la 3ème édition 2017 du Prix UIA Les Cubes d’Or Architecture et Enfants
 
Le programme de travail UIA « Architecture et enfants » annonce les résultats de la 3ème édition de ses Prix Cubes d’or Architecture et enfants 2017.
Ces prix récompensent les personnes et les organisations qui aident les enfants et les jeunes à comprendre l’architecture. Les concurrents étaient invités à présenter des projets, des activités ou des productions conçues afin de sensibiliser les enfants et les jeunes à l’architecture et à l’environnement bâti.



Après une sélection nationale, 23 pays ont présenté au jury international leurs nominations dans l’une des quatre catégories – écoles, institutions, média écrit et média audiovisuel.
 51 projets présélectionnés au niveau national ont été envoyés à l’UIA : 13 projets dans la catégorie Écoles, 19 dans la catégorie Institutions, 10 dans la catégorie Média écrit et 9 dans la catégorie Média audiovisuel.

Le jury international s’est réuni les 6 et 7 avril 2017 afin de choisir parmi ces sélections nationales, les lauréats des quatre prix. Trois mentions spéciales ont également été décernées.
Impressionné par la diversité de projets et productions présentés et l’excellent travail réalisé par des personnes ou des organisations de toutes les tailles partout dans le monde, le jury a sélectionné les lauréats suivants:

 
Catégorie Écoles du Prix Cubes d’or:


Projet N° 33 Suède “Rencontres des enfants avec leur ville”. École maternelle de Djaknebergets.

Commentaire du jury: « Un projet très ouvert englobant des activités diverses et variées en lien avec le monde réel. Ce même modèle peut être développé de manière plus abstraite et s’appliquer à des groupes d’enfants d’âges différents ».

Catégorie Institutions du Prix Cubes d’or:

Projet N°24 France “La ville réinventée / minicitylab”. Territoires Pionniers, Maison de l’architecture de Normandie.

Commentaire du jury: « La minicitylab est un exemple à suivre. Il implique les enfants dans un processus de dynamisation de l’esprit civique, mettant en évidence les caractéristiques de l’architecture urbaine. Un modèle qui peut être adopté par d’autres collectivités partout dans le monde ».
Mention spéciale : Projet N°14 Colombie “Enfants: leur rapport à l’architecture et à la ville de Carthagène des Indes (projet de recherche). ARKalamar: Enfants, architecture, ville et jeux”. Université de Bogota. Jorge Taoko Lozano, Campus Caribéen UJTL –SC.

Commentaire du jury: « Une tentative d’approche de l’architecture par des enfants prenant en compte leur expérience sensorielle et conceptuelle ; à partir de leur corps, dans leur vie quotidienne et au-delà. Une recherche très intéressante qui ouvre des perspectives d’innovation pédagogique dans l’enseignement de l’environnement bâti ».

Catégorie Média écrit du Prix Cubes d’or

Projet N° 14 France “Basic Space”. EXTRA.

Commentaire du jury : «Les modules introduisent le concept d’espace pour les jeunes enfants de façon ludique. Il est très flexible, il encourage l’imagination et l’exploration. Un très bon outil pédagogique ».
Mention spéciale : Projet N°40 Égypte “Connaître son pays”. Maître artisan.

Commentaire du jury : « Un projet artisanal extraordinaire basé sur des expériences sensorielles. Cela donne lieu à un subtil mélange d’architecture, d’histoire et de culture ».

Catégorie Média audiovisuel du Prix Cubes d’or

Projet N°48 Allemagne “Le son de Munich “ Découvrir la ville – Projet Radio Sport trifft Kunst e.V.

Commentaire du jury: « Une approche originale et inspirante d’insertion socio-culturelle à travers l’enseignement de l’environnement construit. Le thème de ce projet complexe est de plus en plus d’actualité »
Mention spéciale : Projet N°25 France Archip’tits / Artplatform
Commentaire du jury : « Des modules intéressants de ressources ludo-éducatives, offrant aux enfants de multiples opportunités pour explorer et s’exprimer à travers l’architecture »


Les membres du jury international :

Heike FREIRE
Spécialiste Éducation, psychologue, philosophe et auteur
Behiç AK
Spécialiste média, écrivain et illustrateur
Ewa STRUZYNSKA
Architecte, Directrice du Programme de travail UIA Architecture et enfants
Heba SAFEY ELDEEN
Architecte, Programme de travail UIA Architecture et enfants
Magdalina RAJEVA
Architecte, Programme de travail UIA Architecture et enfants
Junko TAGUSHI
Architecte, Programme de travail UIA Architecture et enfants

Les prix et les mentions spéciales seront présentés le 6 septembre 2017 à Séoul, en Corée, lors de la cérémonie officielle de remise des prix UIA pendant le 26ème Congrès mondial d’architecture UIA.

Les projets des lauréats internationaux, des mentions spéciales et des 51 pré-sélections nationales y seront exposés sur le stand du programme de travail UIA Architecture et enfant, où nous espérons vous accueillir.

Le Programme de Travail UIA Architecture et enfant vous invite également à sa conférence/forum :
 « Sensibiliser les enfants et les jeunes à l’architecture, une responsabilité partagée. Des acteurs clés impliqués dans l’éducation » qui aura lieu lors du prochain Congrès à Séoul, le mardi 5 septembre 2017 de 11h00 à 13h00.


 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
Ambiente recherche des Talents !
Les jeunes designers postulent jusqu’au 27 septembre à la plus grande plaque tournante des biens de consommation au monde
Jean-Paul Viguier réalisera le futur siège d'Orange
Un projet hautement environnemental
La Francophonie invitée d’honneur du Mondial du Bâtiment
 
 
http://www.archibat.info/
Dossier du mois
Revêtements de façade
Chaque façade confère au bâtiment une identité spécifique par l’emploi de divers revêtements en perp ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés
hacklink faydaları wordpress indir sexs shop hacklink elektronik sigara