vendredi 15 décembre 2017  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 15 au 24 Décembre 2017
Le Salon de la Décoration et du Design, dardéco 2017
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | International | Jean-Paul Viguier réalisera le futur siège d'Orange
Un projet hautement environnemental
Jean-Paul Viguier réalisera le futur siège d'Orange
Un projet hautement environnemental
Futur siège d'Orange à Issy-les-Moulineaux (92), imaginé par le cabinet d'architecte Jean-Paul Viguier et Associés. © JP VIGUIER / Altarea Cogedim
 
Pour le futur siège social de l'opérateur de télécommunication Orange, c'est le projet "Bridge" imaginé par le cabinet d'architectes Jean-Paul Viguier et Associés qui a été choisi. L'immeuble de 56.000 m², qui doit être livré en 2020 à Issy-les-Moulineaux (92), ambitionne de créer une nouvelle vision du bureau de demain.
Un nouveau projet d'envergure va voir le jour à Issy-les-Moulineaux (92), à proximité du Pont d'Issy, d'ici à l'été 2020. Altarea Cogedim et Crédit Agricole Assurances, coinvestisseurs du projet Pont d'Issy, ont annoncé ce 4 septembre avoir signé avec Orange un bail portant sur l'installation du futur siège d'Orange. Le projet est de taille puisque 56.000 m² seront construits. Initialement, les acteurs du projet avaient envisagé de réaliser deux tours de grande hauteur mais finalement, ils ont choisi le projet imaginé par le cabinet Jean-Paul Viguier et Associés, qui est selon eux "porteur d'une nouvelle vision du bureau de demain, au service du bien-être des utilisateurs et des nouveaux modes de travail".

Ils expliquent, dans un communiqué commun, que ce projet "correspond aux nouveaux usages et à leurs convictions en immobilier d'entreprise". Ainsi, l'immeuble comprendra un atrium recréant une "ville intérieure", développera des porte-à-faux. Des jardins et terrasses "spectaculaires" offriront des vues sur la ville d'Issy-les-Moulineaux mais aussi sur Paris, la Seine et l'Ile Saint-Germain à proximité. Le projet prévoit "l'ouverture des espaces sur la ville, la connectivité aux réseaux de transport et le respect du patrimoine historique avec la conservation de la Halle de type « Eiffel »", est-il détaillé.



Ces nouveaux bureaux accueilleront près de 3.000 collaborateurs d'Orange. "Ce nouveau siège s'inscrit pleinement dans l'esprit de la "promesse d'employeur digital et humain » d'Orange. Il a pour ambition d'offrir la meilleure "expérience salarié" possible pour être en mesure d'offrir en retour une "expérience clients" incomparable", expliquent les porteurs du projet. Ils ajoutent : "Ce projet iconique ouvert sur la ville avec une façade toute en transparence jouera avec la lumière naturelle. Les circulations verticales au sein de l'ouvrage feront la part belle à la lumière, ce qui stimulera la créativité - l'ensemble étant réfléchi pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes en matière de digitalisation".



D'un point de vue environnemental, le projet est ambitieux. Il vise en effet l'obtention des certifications "NF- Bâtiments Tertiaires Neufs Démarche HQE® , Bureaux", passeport "Exceptionnel", "BREEAM" niveau Excellent, et "WELL Building Standard", et le label "Effinergie +". "Il pourra également prétendre à une certification "WiredScore", plaçant la digitalisation au centre de sa conception d'ensemble", précisent Altarea Cogedim et Crédit agricole Assurances.

Source : Batiactu
 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
4ème Edition du Prix Versailles
Rio de Janeiro, prochaine capitale mondiale de l’architecture
L’UNESCO s’associe à l’UIA pour désigner la ville qui deviendra la capitale mondiale de l’architecture
BIM, numérique, nouvelles technologies et innovations à Batimat 2017
 
 
http://www.archibat.info/
Dossier du mois
Revêtements de façade
Chaque façade confère au bâtiment une identité spécifique par l’emploi de divers revêtements en perp ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés