vendredi 15 décembre 2017  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 15 au 24 Décembre 2017
Le Salon de la Décoration et du Design, dardéco 2017
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | International | Rio de Janeiro, prochaine capitale mondiale de l’architecture
L’UNESCO s’associe à l’UIA pour désigner la ville qui deviendra la capitale mondiale de l’architecture
Rio de Janeiro, prochaine capitale mondiale de l’architecture
L’UNESCO s’associe à l’UIA pour désigner la ville qui deviendra la capitale mondiale de l’architecture
 
L’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a approuvé le programme lancé par l’Union Internationale des Architectes (UIA) afin de désigner comme “Capitale mondiale de l’architecture” la ville choisie pour accueillir un Congrès de l’UIA.
Le Congrès mondial des architectes de l’UIA, dont le dernier a été organisé à Séoul, est une plateforme d’échanges professionnels et culturels, réunissant des milliers de participants venant du monde entier. Les prochains Congrès se tiendront à Rio de Janeiro (2020) et à Copenhague (2023).

Le thème, l’organisation générale et le calendrier des manifestations et activités seront pris en compte dans le choix de la ville qui accueillera cette importante plateforme consacrée aux questions les plus urgentes de l’environnement bâti dans le monde. Les Congrès de l’UIA incluent des évènements et des activités qui s’adressent non seulement aux architectes, urbanistes, chercheurs, représentants des secteurs public et privé mais également au grand public.

"La Capitale mondiale de l’architecture récemment adoptée, accorde une grande valeur à la conception architecturale et à l’urbanisme" a déclaré le président de l’UIA, Thomas Vonier. " Cette initiative offrira une alternative particulièrement attrayante à la Biennale de Venise," a-t-il ajouté, indiquant que le lieu de la Capitale mondiale de l’architecture changera tous les trois ans, suivant la ville choisie pour le Congrès mondial des architectes.

----------------------------

Représentant les architectes du monde entier, soit environ 3,2 millions aujourd’hui, l’UIA œuvre pour des environnements sains et des communautés fortes. La mission de l’UIA est d’unifier la profession, influencer les politiques publiques, et faire avancer l’exercice professionnel.  Fondée en 1948 et comprenant aujourd’hui plus de 100 sections membres nationales, l’UIA soutient les politiques et les programmes qui, par des conceptions architecturales appropriées répondent aux besoins de la société.
La Capitale mondiale de l’architecture UIA-UNESCO est le dernier programme conjoint de ces deux institutions mondiales. En 1956, l’UNESCO a mandaté l’UIA pour élaborer des normes visant à garantir la transparence, l’égalité des chances et l’équité dans les concours internationaux d’architecture et d’urbanisme, aujourd’hui contenues dans le Guide UNESCO-UIA sur les concours internationaux. Élaborée en 1996, la Charte UNESCO-UIA sur la formation des architectes est aujourd’hui utilisée par le système de validation UNESCO-UIA pour la formation des architectes dans la validation des écoles d’architecture.


 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
4ème Edition du Prix Versailles
BIM, numérique, nouvelles technologies et innovations à Batimat 2017
VIDEO KAPSARC
 
 
http://www.archibat.info/
Dossier du mois
Revêtements de façade
Chaque façade confère au bâtiment une identité spécifique par l’emploi de divers revêtements en perp ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés