dimanche 24 mars 2019  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Munich - Allemagne.du 08 au 14 avril 2019
Salon professionnel international des machines et des équipements de construction et des véhicules de chantier
Lieu : New Munich Trade Fair Centre (Munich - Allemagne)
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | International | Les marques internationales de top niveau présentent leur savoir-faire à l’ISH 2019
Les marques internationales de top niveau présentent leur savoir-faire à l’ISH 2019
 
Les leaders du marché et de la technologie de la domotique exposent leurs innovations et nouveautés mondiales à l’ISH, world’s leading trade fair for HVAC + Water. Ils enrichissent ainsi la plus vaste gamme mondiale de produits de la branche sanitaire, chauffage, climatisation.
A partir du 11 mars, le monde du salon de Francfort-sur-le-Main sera guidé pendant cinq jours par les trois grandeurs pilotes que sont l’eau, la chaleur et la climatisation. L’ISH, le salon leader de la branche sanitaire, chauffage, climatisation, commence pour la première fois le lundi et présente des innovations axées sur les thèmes de l’eau et de l’énergie prêtes à être lancées sur le marché. Plus de 2.500 exposants, dont tous les leaders du marché et de la technologie tant allemands qu’étrangers, proposent leurs technologies et solutions dans un Parc des Expositions comblé, occupé jusqu’au dernier stand. Il s’agit ici tout aussi bien des dernières tendances, des salles de bains design et bénéfiques pour la santé, de la technique des bâtiments innovante que d’un échange interprofessionnel à l’ère de la numérisation.

Tout bouge: le design, la santé et le bien-être dans la salle de bains

Le domaine ISH Water qui regroupe l’univers du bain et la technique d’installation se trouve cette année dans les halls 1, 2, 3, 4, 5 ainsi qu’au Forum. En 2019, les thèmes majeurs figurant sur l’agenda sont les suivants: les tendances de couleur dans la salle de bains, les systèmes pilotes intelligents de gestion de l’eau et les énergies renouvelables pour le chauffage de l’eau potable. Les différents aspects des thèmes design, bien-être, santé, confort et utilisation parcimonieuse des ressources y sont détaillés. De plus, la numérisation domine dans tous les domaines. Car une technique des réseaux intelligente fait de plus en plus souvent son entrée dans la salle de bains en plus de matières et de couleurs haut de gamme. Parmi les marques de top niveau du plus grand showroom d’univers de salles de bains figurent, entre autres: Alape, Antonio Lupi, Bette, Burgbad, Dornbracht, Duravit, Falper, Geberit, Gessi, Grohe, Hansa, Hansgrohe, Hoesch, Hüppe, Ideal Standard, Kaldewei, Kermi, Keuco, Kludi, KWC, Laufen, Franke, Roca, Scavolini, Schell, Toto, Villeroy & Boch, Vitra et Zucchetti/KOS.

Le domaine de ta technique d’installation rassemble, par exemple, les entreprises Akatherm, BWT, Fränkische Rohrwerke, Geberit, Georg Fischer, Grünbeck, Ivar, Judo, Rehau, Rems, Ridge Tool, Rothenberger, Seppelfricke, Uponor, Viega, Walraven, Wavin, Wieland-Werke et Adolf Würth.


ISH Energy regarde vers l’avenir

Des fabricants jouissant d’une réputation internationale en matière de technologies de chauffage performantes et d’énergies renouvelables comme, par exemple, Ariston, Bosch Thermotechnik, BDR Thermea, Brötje, Daikin, Elco, Glen Dimplex, Kermi, Mitsubishi Electric, Nibe, Rettig, Robert Bosch, Remko, Roth Werke, Stiebel Eltron, Vaillant, Viessmann, Weishaupt, Wolf et Zehnder présentent dans le domaine ISH Energy les thèmes production de chaleur et transfert de la chaleur dans les halls 11.0 et 12.

De même, on trouve dans les halls 9.2 et 11.1 de nombreuses marques connues mondialement sur le thème du chauffage au bois et de la technique des gaz de combustion dont Austroflamm, Centrotherm, Fröling, Jeremias, La Nordica/Extraflame, ÖkoFen, Oranier, Poujoulat, Rika, Schiedel, Spartherm, Termatech et Wodtke. Ce secteur est focalisé, entre autres, sur le thème tendance économies d’énergie avec les systèmes hybrides.

Le domaine répartition de la chaleur dans les halls 9.0 et 9.1 regroupe des poids lourds du marché comme Caleffi, Danfoss, Giacomini, Grundfos, Honeywell, IMI Hydronic, KSB, Oventrop, Reflex Winkelmann et Wilo.

Afriso-Euro Index, Beckhoff Automation, Belimo Automation, Eberle Controls, EQ-3, Honeywell Building Solution, Johnson Controls, Kieback&Peter, Phoenix Contact, Sauter-Cumulus, SBC, Siemens, S.I.T. Tado, Testo et Wago Kontakttechnik figurent dans le hall 10 parmi les leaders du marché qui se consacrent à la domotique, à la gestion de l’énergie et à la technique de mesure, de pilotage et de réglage.

Les systèmes de chauffage modernes, la technique de chauffage numérique ainsi que les bâtiments et espaces intelligents font également partie des thèmes majeurs du salon pour le domaine ISH Energy.

 

Les thèmes, les tendances et les technologies innovantes dans la technique du froid, de la climatisation et de l’aération

C’est aussi nouveau cette année: les exposants de la technique du froid, de la climatisation et de l’aération condensent leurs produits vedettes dans le hall 8. Dans ce domaine, il s’agit, entre autres, de systèmes d’aération modernes comme la qualité de l’air intérieur (IAQ) et de solutions centralisées et décentralisées pour les constructions neuves et les rénovations. En outre, les thèmes performance énergétique et numérisation sont abordés. Parmi les leaders du marché présents ici, il faut citer, entre autres, AL-KO Therm, Cabero Wärmetauscher, Daikin Applied, ebm-papst, Exhausto by Aldes, Fläkt Group, Güntner, Helios Ventilatoren, Kampmann, Maico Elektroapparate-Fabrik, Menerga, Schako, Swegon Germany, Systemair, Rütgers, Trox, Wolf et Ziehl-Abegg.

L’ISH reçoit l’aide et le support des principales associations professionnelles, l’Association fédérale de l’industrie allemande du chauffage (Bundesverband der deutschen Heizungsindustrie (BDH), l‘Association professionnelle bâtiment-climatisation (Fachverband Gebäude-Klima - FGK -), le Forum de la performance énergétique dans la technique des bâtiments (Forum für Energieeffizienz in der Gebäudetechnik - VdZ -), l’Association de l’industrie sanitaire allemande (Vereinigung Deutsche Sanitärwirtschaft - VDS -) ainsi que l’Association centrale sanitaire, chauffage, climatisation (Zentralverband Sanitär Heizung Klima - ZVSHK -). Les associations disposent chacune de leur propre stand au salon, présentent les compétences de leur branche et indiquent les solutions répondant aux questions actuelles et à celles qui se poseront dans l’avenir.

L’exposition de grande ampleur des entreprises est complétée par de multiples présentations spéciales et forums.
 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
La ville de Rio de Janeiro (Brésil) nommée Capitale mondiale de l'architecture pour 2020
Plaidoyer pour la Métropole du Grand Paris
110 start-up ont participé au concours ConstructionTech
 
 
Dossier du mois
Revêtements de sol d’intérieur
Le sol annonce la couleur et constitue un élément esthétique majeur dans nos intérieurs ! Chaque re ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés