lundi 10 décembre 2018  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 14 au 23 Décembre 2018
Le Salon de la Décoration et du Design, dardéco 2018
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | International | Morocco Mall : Un premier Guinness World Record ™ pour la plus grande façade de magasin au monde érigée dans un mall
Morocco Mall : Un premier Guinness World Record ™ pour la plus grande façade de magasin au monde érigée dans un mall
 
Casablanca, le 17 novembre 2011 – Le magasin des Galeries Lafayette Casablanca, qui ouvrira ses portes le 5 décembre prochain au Morocco Mall, est désormais inscrit au Guinness World RecordTM comme ayant «la plus grande façade de magasin au monde érigée dans un mall avec une superficie totale de 3,381.92 m² (36,402.68 pi ²). Cette façade se répartit sur les trois étages des Galeries Lafayette de Casablanca au sein du Morocco Mall qui a été conçu par l’architecte Davide Padoa du cabinet Design International UK et qui sera inauguré le 1er décembre 2011».
D’une hauteur totale de 14 mètres, sur 3 étages, la façade des Galeries Lafayette Casablanca s’enroule gracieusement autour du magasin sur près de 241 mètres. Cette façade surprend par sa splendeur architecturale : rétro-éclairée et en aluminium bronze, elle reprend avec esthétisme le design et les motifs de l’illustre coupole du célèbre magasin du boulevard Haussmann à Paris, qui est classée Monument Historique depuis 1975.
 
Le magasin Galeries Lafayette Casablanca est un projet du Groupe Aksal qui en détient la franchise.
 
 
A propos de Morocco Mall
Situé sur la Corniche de Casablanca, Morocco Mall se classera dès son ouverture dans le top 5 mondial des Malls de destination par la qualité de son offre. Morocco Mall est le premier et unique Mall de destination du Bassin méditerranéen et d’Afrique. S’étendant sur 10 hectares et s’appuyant sur un investissement de 200 millions d’euros, Morocco Mall propose une offre diversifiée de shopping, loisirs et restauration invitant chacun à vivre une expérience unique et magique, en famille ou entre amis, dans un concept architectural inédit.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 espaces de vente, Morocco Mall réunit 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique.

A son ouverture, Morocco Mall crée un total de 21 000 emplois indirects et 5 000 emplois directs. Morocco Mall est une réalisation ambitieuse conjointe du Groupe AKSAL et du Groupe Al Jedaie qui change de manière positive et durable le paysage de Casablanca et du Maroc, et les habitudes de consommation dans la région.
http://www.moroccomall.com

A propos du Groupe AKSAL
Le Groupe Aksal, fondé vers le début des années 2000 par sa Présidente Directrice Générale, Salwa Idrissi Akhannouch, a pu en une décennie, s’ériger en leader national de ses multiples branches d’activité en déployant des projets de grande envergure à forte valeur ajoutée pour le Royaume du Maroc.
Grace à une organisation rigoureuse en 5 pôles majeurs autonomes, le Pôle Retail (qui détient en franchise les marques Zara, Massimo Dutti, Zara Home, Pull & Bear, Oysho, Bershka, Uterqüe, Banana Republic, GAP, New Look), le Pôle Luxe (qui détient en franchise les marques MAC, Fendi, Gucci, La Martina et Dior en joint venture), le pôle Department Stores (qui détient en franchise les Galeries Lafayette et Fnac), le Pôle Property et le pôle Malls qui a pour ambition de développer le paysage des Malls au Maroc (et qui signe son premier grand projet avec le Morocco Mall en partenariat avec le Groupe Al Jedaie), le Groupe Aksal continue d’imprimer son leadership.
Fort de l’aptitude de ses 1500 collaborateurs pour la plupart marocains, mais aussi issus de 20 autres nationalités, le Groupe Aksal, a su développer cette richesse, tout en demeurant attaché à ses valeurs de Groupe 100 % marocain.
Au-delà de son savoir-faire, le Groupe est conscient que le développement économique durable s’accompagne nécessairement de l’implication et du développement des hommes. Aksal est fier, aujourd’hui, de sa politique humaine et sociale qui fait de lui un Groupe citoyen soucieux des dimensions sociale, environnementale et culturelle dans ses relations avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs à travers Aksal Académie et Aksal Social Initiative.
www.groupeaksal.com
 
A propos des Galeries Lafayette Casablanca
Les Galeries Lafayette Casablanca offrent une surface commerciale de 10 000 m² structurée en 6 univers thématiques : Mode Femme, Homme, Enfant, Accessoires, Chaussures et Beauté. Les Galeries Lafayette accueilleront plus de 300 marques internationales dont plus 90 % seront présentes pour la première fois au Maroc. Dans la perspective de l’ouverture des Galeries Lafayette Casablanca, 300 collaborateurs ont été recrutés et formés dans le cadre d’un programme unique au Maroc, mis en place avec le soutien de la Chambre de Commerce française et les Galeries Lafayette, avec pour objectif de garantir la qualité du service et des conseils de vente.

Les Galeries Lafayette Casablanca proposeront une offre qualitative, inspirée des tendances actuelles et adaptée au marché local, grâce à une équipe dédiée d’acheteurs.
 
A propos de Davide Padoa et Design International
Davide Padoa est le Chief Executive Officer de Design International. Diplômé de la Faculté d’Architecture de Milan et de l’Université de Pomona (Californie), Davide Padoa a débuté sa carrière en Asie. A l’âge de 25 ans, il a notamment signé l’immeuble le plus haut de Jakarta pour la Dharmala Bank et le PSP Group. En 1998, il rejoint Design International, cabinet d’architectes international basé à Londres.

En 2006, il est nommé Chief Executive Officer et supervise à ce titre les projets d’envergure mené par Design International dans plus de 30 pays et sur 4 continents. Sous la direction de Davide, Design 17 novembre 2011
International a remporté plusieurs prix internationaux dont en 2009 le prix de la « Meilleure Architecture Commerciale » pour Morocco Mall aux International Property Awards. 
www.designinternational.com
 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
« Le BIM constitue la carte Vitale d’un bâtiment »
Catherine Cousinard - Chief Digital Officer du groupe Engie (BU France BtoB)
Un robot humanoïde capable d'installer des cloisons
Décès de Robert Venturi, Prix Pritzker 1991
 
 
mailto:abonnement@archibat.tn
Dossier du mois
Revêtements de sol d’intérieur
Le sol annonce la couleur et constitue un élément esthétique majeur dans nos intérieurs ! Chaque re ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés